top of page
  • Photo du rédacteurMamies Immigrantes

Célébrations du vingtième anniversaire des Mamies Immigrantes


Le 25 juillet, nous avons fêté notre vingtième anniversaire en présence de plus d’une centaine de participants de toutes générations confondues. Les mamies, leurs enfants et leurs petits-enfants ont tous participé à notre festin qui s'est déroulé une ambiance joyeuse et enjouée.


Nous avons accueilli plusieurs invités, entre autres, Raymond L’heureux de la Société d’histoire de Verdun, qui a fait un excellent travail comme notre maître de cérémonies:

Raymond L'heureux, le maitre des cérémonies, avec Mamie Bernadette Kamwanya.


Mamie Bernadette Kamwanya a tenu un discours très émouvant sur la genèse et la trajectoire de l’organisation :



Ensuite, Mamie Bernadette Mwauka, la coordinatrice des Mamies Immigrantes, a présenté l'organisation et la programmation des festivités du vingtième anniversaire. Elle a aussi remercié les invités participants et qui ont collaboré avec les Mamies : Gilles Grenier de Tcrav, Onat Ekinci du Projet Ensemble, Valérie Taranto de OMHM, Camille Gaudreau-Blouin de l'Action-Prévention Verdun.


Bernadette Mwauka, la coordinatrice des Mamies Immigrantes, pendant le discours inaugural de l'activité.



La chanteuse Cristine O’Brien nous a chanté d’excellentes chansons et elle était certainement un facteur important dans la création d'une atmosphère réjouissante et festive:



Grace à elle et ses chansons, les mamies ont pu danser pour longtemps durant les toute l'après-midi:




Nous avons plein de choses à manger aussi: le poulet barbecue, des plantains, sandwich aux jambon, crevettes, samusa (indien), mikate (beignet africains), vin, liqueur, le porc...Notre cuisine était très active!



Les danses ont continué durant tout l'après-midi, avec la participation des plus jeunes, qui ont ajouté encore plus de vitalité à notre activité!:



Les invités ont eu le temps de profiter du soleil et jaser lontemps en mangeant de la bonne bouffe et regardant les danses.







27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page