Le 25 juillet, nous avons fêté notre vingtième anniversaire en présence de plus d’une centaine de participants de toutes générations confondues. Les mamies, leurs enfants et leurs petits-enfants ont tous participé à notre festin qui s'est déroulé une ambiance joyeuse et enjouée.
Nous avons accueilli plusieurs invités, entre autres, Raymond L’heureux de la Société d’histoire de Verdun, qui a fait un excellent travail comme notre maître de cérémonies:
Raymond L'heureux, le maitre des cérémonies, avec Mamie Bernadette Kamwanya.
Mamie Bernadette Kamwanya a tenu un discours très émouvant sur la genèse et la trajectoire de l’organisation :
Ensuite, Mamie Bernadette Mwauka, la coordinatrice des Mamies Immigrantes, a présenté l'organisation et la programmation des festivités du vingtième anniversaire. Elle a aussi remercié les invités participants et qui ont collaboré avec les Mamies : Gilles Grenier de Tcrav, Onat Ekinci du Projet Ensemble, Valérie Taranto de OMHM, Camille Gaudreau-Blouin de l'Action-Prévention Verdun.
Bernadette Mwauka, la coordinatrice des Mamies Immigrantes, pendant le discours inaugural de l'activité.
La chanteuse Cristine O’Brien nous a chanté d’excellentes chansons et elle était certainement un facteur important dans la création d'une atmosphère réjouissante et festive:
Grace à elle et ses chansons, les mamies ont pu danser pour longtemps durant les toute l'après-midi:
Nous avons plein de choses à manger aussi: le poulet barbecue, des plantains, sandwich aux jambon, crevettes, samusa (indien), mikate (beignet africains), vin, liqueur, le porc...Notre cuisine était très active!
Les danses ont continué durant tout l'après-midi, avec la participation des plus jeunes, qui ont ajouté encore plus de vitalité à notre activité!:
Les invités ont eu le temps de profiter du soleil et jaser lontemps en mangeant de la bonne bouffe et regardant les danses.
Comments